Le forum de l'AMR33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calendrier de présence
Je signale ma présence
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Mar 30 Juil 2019 - 12:37
Derniers sujets
» CIRCUIT FERME / OUVERT ????
par Benjamin Mar 26 Mar 2024 - 11:43

» Anniversaire Michel
par Cathy Ven 26 Jan 2024 - 20:13

» Anniversaire
par azor2 Mar 23 Jan 2024 - 9:10

» Dimanche 17 décembre Mini Z
par Cathy Dim 17 Déc 2023 - 21:24

» Travaux du 16/12/2023
par Benjamin Sam 16 Déc 2023 - 10:14

» Les courses au club fin 2023 = AIDE
par michel Lun 16 Oct 2023 - 18:19

» Samedi 30 Août
par Cathy Sam 30 Sep 2023 - 8:28

» Dimanche 06 Août
par Benjamin Dim 6 Aoû 2023 - 9:11

» Dimanche 30 juillet
par michel Sam 29 Juil 2023 - 18:11

» Weekend du 22_23/07
par azor2 Mar 25 Juil 2023 - 14:33

Météo REIGNAC

Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

+2
azor2
La Gachette
6 participants

Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par La Gachette Lun 21 Mar 2016 - 22:47

Hello la compagnie
 
Petit compte rendu de la Première course ligue 15 1/8 TT de l'année au TTRC.
 
Coté météo nous n'avons pas eu de chance, il a plu de la nuit de samedi à dimanche ....... le matin sciure sur la piste.
Donc matinée un peu glissante puis le soleil est arrivé pour avoir une superbe aprèm avec une piste au top.
 
Coté course ..... Je ne fais pas les essais pour laisser les autres nettoyer la piste. 1 ère qualif au top ... je démarre tous va bien, au moment de monter sur le podium je m'aperçois que je contrôle plus gaz frein   scratch  ...... servos cramé .... Au moins la voiture n'est pas sal    Rolling Eyes .
 
Deuxième qualif un bon rythme bon choix de pneu, et puis j'arrive un peu fort au bout de ligne droite et choppe la sciure, je tape le grille métal et casse l'axe du support amortos.   Evil or Very Mad  .... tout va bien dic donc
 
Troisième qualif, ahhh enfin, bon rythme sans trop de faute je fais 2  Very Happy . Ça fait plaisir 
 
Je pars 8 en demi après un bon départ je me retrouve 4, propre net du pur plaisir je fini 3.   bounce  La trop trop content 
 
J'ai le numéro 5 en finale, tour de chauffe ....... je m'aperçois que j'ai des pertes radio   Mad  je demande donc un report (départ donc des stands  Crying or Very sad  ), Merci a Ju qui me change récepteur et manette comme ca on est sur. Sauf que le départ est donné et je n’ai pas démarré le bolide, je pars ils ont déjà passé la boucle, bon bé je vais faire ce que je peux Shocked . Je m'aperçois en plus que pendant la perte radio j'ai du tapé quelque par ..... J’ai la tige de l'amortisseur avant droit légèrement tordu .... dé fois il reste en haut dé fois il reste en bas ...... tout va bien dans le meilleur des monde lol, au final je me bats et fini 10 sans que personne ne casse...... donc bien content de moi dans l'ensemble mais j'aurai préférer me battre comme pour la demi 
Allez place à la mécanique car y a du boulot ..... Prochaine course ARSAC le 3 avril
 
Voili Voilou la compagnie
@+Pierre
La Gachette
La Gachette

Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 45
Localisation : st savin

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par azor2 Lun 21 Mar 2016 - 23:56

Salut Pierre
Merci pour le compte rendu .Bon pas de chance ,mais ce n'est que la première , bonne mécanique .
azor2
azor2

Messages : 2226
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 66
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par michel Mar 22 Mar 2016 - 7:35

salut pierre 
merci pour ce premier compte de rendu pas trop de chance pour ta premiere course mais le principal est de participer  lol! 
mais c est bien d etre classé ausi, bonne mecanique
michel
michel

Messages : 1835
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : cezac

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par Tostaky Mar 22 Mar 2016 - 11:33

Salut,
En effet, la météo a été juste, mais pas une goutte d'eau pendant la course (sauf pendant le rangement arhhgggg...)
Vraiment désolé Pierre pour le départ de finale, mais on venait de perdre un 1/4 heure pour que les ramasseurs viennent et des gros nuages montaient au loin, donc cela t'a fait partir des stands environ 2min après le départ. 
Cependant, si on n'avait pas eu ce gros retard des ramasseurs, tu ne t'aurais peut être pas eu le temps de t'apercevoir de tes pertes radio avant le départ, donc cela aurait été bien plus emmerdant. Mais je comprends que cela est pu agacer.

Moi je suis complètement HS, donc repos cette semaine.
Bises à tous Very Happy
Tostaky
Tostaky

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 52
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par iRaZeeRs Mar 22 Mar 2016 - 15:53

Salut a tous !
Bon voici mon tour pour le compte rendu .
Donc comme la si bien dit pierre météo tendu puisque qu'il a plu dans la nuit de samedi a dimanche , donc piste humide est très collante mais la sciure a fait ton taff
On décide de ne pas faire les essaie chronométré pour préservé le losi , On connait bien la piste et y a 11 fou furieux équiper de balaie qui vont nous nettoyer la piste

1ere qualif
Très bon choix de pneu on choisie les holeshot en super soft vu la température et l’état de la piste , les pneu se charge pas trop et c'est top
je fini 1er a 7tours en 5mn21s plutôt content a l'aise avec la nouvelle télécommande que j'adopte de suite

2ème qualif
Toujours même pneu , même réglage sauf que le trafic n’était pas le même donc gêné par les moins rapide et je n'ose pas dépasser donc je reste tranquille derrière pour conservez ma place
Je fini 4eme a 7tours en 5mn40s plutôt pas mal

3eme qualif
A oubliez complétement a 3-4mn du départ je m'ennuyer niveau mécanique donc je décide de faire un gros freinage en ligne droite pour éviter un pilote qui c'est foutu en caramel mais le pilote de derrière n'as pas voulu faire comme moi et me rentre brutalement derrière et biiimm un tige d’amortisseur arrière en L .
Je décide d'essayer de rouler sa le fait mais mon servo a pas voulu que je continue donc il crame
je fini 10eme

Coupure repas ou plutôt mécanique
Je remplace ma tige ar et mes piston par la même occasion et notre mécano me dépanne un servo d'une fiabilité un peu douteuse Surprised

Donc je me place 4eme sur la grille de départ en demi-final A ! Super place y a plus cas assuré le départ

Départ de la demi , mon mécano du moment a du oubliez comment ce passez un départ en 1/8e et me lâche en retard donc je part après le 7eme mais je gère mon départ et me place 4eme juste derrière pierre qui a décider de pas lâcher sa place^^
1tours ma chape de carbu qui ce détache , mon mécano me répare sa en vitesse mais sa roule déjà vite devant doncje perd 2tours
Je repars donc en retard , Donc la faut envoyer pour rattraper le retard plus rien a perdre je fait mais 10tours tranquille et je remonte a la 8eme place sauf que le servo douteux crame a sont tour
je fini donc 10eme

Passez un bon week-end malgré tout c'est petit soucis , reste plus cas investir dans des servo plus costaud

voila pour cette 1er régional de la L15 qui annonce une saison de bonne augure pour moi et pierre
iRaZeeRs
iRaZeeRs

Messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 37
Localisation : Saint-Girons-d'Aiguevives

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par azor2 Mer 23 Mar 2016 - 9:49

Salut Julien
Et bien ,comme Pierre c'est pas trop mal tout ça malgrés ces soucis techniques ,ça ira mieux la prochaine course .
azor2
azor2

Messages : 2226
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 66
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par Benjamin Mer 23 Mar 2016 - 10:02

Salut les gars,

Merci pour votre retour! 
c’est prometteur tout ça, ça va payer!

Julien, bizarre que tu crames les servos comme ça, vérifie bien ton installation...

@+
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : REIGNAC

https://amr33.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par iRaZeeRs Mer 23 Mar 2016 - 13:13

Vu que j'ai changé de télécommande ma fin de course devait mal être réglez je pense . Mon sauve-servo est assez tendre donc je vois que sa
iRaZeeRs
iRaZeeRs

Messages : 247
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 37
Localisation : Saint-Girons-d'Aiguevives

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par Benjamin Mer 23 Mar 2016 - 21:34

Je pense aussi que c'est ça, c'est très important de bien régler les fin de course. 

@+
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : REIGNAC

https://amr33.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016 Empty Re: Course 1/8 TT Ligue 15 TTRC Mars 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum