Le forum de l'AMR33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calendrier de présence
Je signale ma présence
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Mar 30 Juil 2019 - 12:37
Sujets similaires
Derniers sujets
» CIRCUIT FERME / OUVERT ????
par Benjamin Mar 26 Mar 2024 - 11:43

» Anniversaire Michel
par Cathy Ven 26 Jan 2024 - 20:13

» Anniversaire
par azor2 Mar 23 Jan 2024 - 9:10

» Dimanche 17 décembre Mini Z
par Cathy Dim 17 Déc 2023 - 21:24

» Travaux du 16/12/2023
par Benjamin Sam 16 Déc 2023 - 10:14

» Les courses au club fin 2023 = AIDE
par michel Lun 16 Oct 2023 - 18:19

» Samedi 30 Août
par Cathy Sam 30 Sep 2023 - 8:28

» Dimanche 06 Août
par Benjamin Dim 6 Aoû 2023 - 9:11

» Dimanche 30 juillet
par michel Sam 29 Juil 2023 - 18:11

» Weekend du 22_23/07
par azor2 Mar 25 Juil 2023 - 14:33

Météo REIGNAC

Partenaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC...

3 participants

Aller en bas

DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC... Empty DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC...

Message par CHALUME Jeu 1 Aoû 2013 - 19:58

Bonsoir à tous,
J'ai besoins de conseils avisés :
- Comment savoir si mon bas moteur n'est plus étanche sans avoir à dépouiller tout le moteur car pour l'instant le problème se situe vers le haut-moteur ( bruit de ferraille qui vibre ). Remarque effectuée par l'un de nos champions Wink 

- Et j'ai eu un souci d'engorgement moteur : je m'explique, niveau de carburant restant : environ 1 cm. depuis la base la plus profonde du réservoir, bien en dessous de la première graduation. Est-ce un souci de manque de carburant pour un novice qui fait plein de fautes de pilotage en cherchant ses repères sur les bosses jusqu'à aller au retournement Question  Donc manque de carburant:?:   Ou, je dois chercher vers un problème de carburation ou autre d'ailleurs Question 


A savoir, j'ai fait tourner depuis à mi-gaz, dans mon jardin sans bosses et retournements lol! avec le même niveau de coco dans le réservoir, RAS Exclamation Pendant environ 5 mns. et ce moteur chaud Exclamation Merci d'éclairer ma lanterne, à moi, pauvre pêcheur qui essai de rentrer de nuit à son port, en ayant perdu de vue son phare:face: 

A savoir, depuis un bon moment, je passe plus de temps, et, de noisettes qui plaisent à l'écureuil, à faire de la mécanique plutôt que de rouler avec vous. Ce qui commence à me gonfler qu'elle que part Sad...

En attendant, merci pour votre expérience. Et surtout pour vos réponses...
CHALUME
CHALUME

Messages : 79
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 50
Localisation : LE JARD DE BOURDILLAS

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC... Empty Re: DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC...

Message par django974 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:56

salut
ton bruit métalique je pense que ça vien de ton segment qui est un peut usé
et pour l'autre soucis, fait le plein et voit si ça le refait
pour le souci d'étanchéiter moteur il faut que tu fasse tournée ta voiture au ralentit et met un coup de souflette sur le moteur, si ton ralentit augmente tu as une fuite au moteur, car tu fait un aport d'air supplémentaire

@ plus denis
django974
django974

Messages : 744
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC... Empty Re: DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC...

Message par azor2 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:35

Salut Fabrice
Pour le cliqueti que tu entend c'est le segment qui est fatigué ,comme te l'a dit Denis .Pour l'étanchéité moteur regarde si tu as un joint qui fuit , présence d'huile en bordure de joint ,c'est souvent le joint du cylindre qui lache surtout si c'est un deux points c'est à dire que le cylindre n'est fixé au bas moteur que par deux vis .Ensuite si ton moteur s'engorge c'est qu'il a trop d'essence qui arrive et non pas le contraire ,si cela se passe lorsque ton moteur est bien chaud il faut fermer la vis " L" de 1/10 de tour ,vérifie qu'il y a une bulle d'air dans la pompe d'amorçage du carburateur .Cela peut venir aussi de ton segment HS qui rend le régime moteur instable ,par contre il peut aussi s'étouffer à chaud et là il faut ouvrir les vis "H et L" de 1/10 de tour.Vérifie aussi si les joints de carburateur sont bien étanches ,moteur au ralenti tu envoies de l'air sur la bride si le moteur prend des tours c'est qu'il y a un défaut d'étanchéité.
azor2
azor2

Messages : 2226
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 66
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC... Empty Re: DEMANDE DE CONSEILS MOTEUR OU CARBURATION ETC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum