Calendrier de présence
Je signale ma présence
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Mar 30 Juil 2019 - 12:37
Sujets similaires
Derniers sujets
» CIRCUIT FERME / OUVERT ????par Benjamin Mar 26 Mar 2024 - 11:43
» Anniversaire Michel
par Cathy Ven 26 Jan 2024 - 20:13
» Anniversaire
par azor2 Mar 23 Jan 2024 - 9:10
» Dimanche 17 décembre Mini Z
par Cathy Dim 17 Déc 2023 - 21:24
» Travaux du 16/12/2023
par Benjamin Sam 16 Déc 2023 - 10:14
» Les courses au club fin 2023 = AIDE
par michel Lun 16 Oct 2023 - 18:19
» Samedi 30 Août
par Cathy Sam 30 Sep 2023 - 8:28
» Dimanche 06 Août
par Benjamin Dim 6 Aoû 2023 - 9:11
» Dimanche 30 juillet
par michel Sam 29 Juil 2023 - 18:11
» Weekend du 22_23/07
par azor2 Mar 25 Juil 2023 - 14:33
Météo REIGNAC
Partenaires
Course du teich
+3
Benjamin
pierre
azor2
7 participants
Page 1 sur 1
Course du teich
Salut Michel.Bonne journée pour tout le monde,avec 2 pilotes de l'amr33 sur le podium,en 1 Pierre avec 42 tours ,en 2 Philippe avec 40 tours ,plus loin moi en 5 avec 33 tours et Benjamin en 6 avec 30 tours .Sinon la piste est plus typée 1/8,et à la fin de la journée elle était en très mauvais état (bien plus que la nôtre).A+
azor2- Messages : 2226
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 66
Localisation : St Ciers sur Gironde
Re: Course du teich
Bon wk end pour ma part avec une electronique qui cette fois ci ne m'a pas lachée...
Une piste plus grande qu'a merignac avec en matinée un beau revetement mais qui s'est tres vite degradée avec la puissance des moteurs et pneus des 1/5 4X4 en particulier qui ont roulaient tres fort! un beau spectacle.
Je termine meilleur temps des qualifs qui me permet de partir 1er en finale et j'evite ainsi pendant les premiers tours toutes bousculades et batailles.
30 minutes c'est long, je m'en etais apperçu a merignac dc il faut surtout gérer sa course, ne pas se retourner pour ne pas casser. Je termine avec un petit coup de pression car ma puce de comptage s'est arretée de fonctionner au 32eme tour. je finis avec 2 tours sur philippe qui pour sa 1ere et en conduisant prudemment termine les 30minutes sans encombres.
Et une belle coupe pour nous deux!
Une piste plus grande qu'a merignac avec en matinée un beau revetement mais qui s'est tres vite degradée avec la puissance des moteurs et pneus des 1/5 4X4 en particulier qui ont roulaient tres fort! un beau spectacle.
Je termine meilleur temps des qualifs qui me permet de partir 1er en finale et j'evite ainsi pendant les premiers tours toutes bousculades et batailles.
30 minutes c'est long, je m'en etais apperçu a merignac dc il faut surtout gérer sa course, ne pas se retourner pour ne pas casser. Je termine avec un petit coup de pression car ma puce de comptage s'est arretée de fonctionner au 32eme tour. je finis avec 2 tours sur philippe qui pour sa 1ere et en conduisant prudemment termine les 30minutes sans encombres.
Et une belle coupe pour nous deux!
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Salut,
Les 2 premières place pour l'AMR33!!!!
Pierre fait 1er avec son Hormann et Rev33 2ème avec son marder! Bravo Messieurs!!!
Ce fut une bonne journée! 9 participants en 4x2.
Le matin la piste était humide (2 gros orages la nuits), mais sans flaque d'eau.
Nous avons eu droit à 5min d'essai et ensuite 3 qualif de 5min le matin.
L'après midi puisque nous étions 9, tout le monde en finale! Donc finale de 30min avec une piste complètement changée (pas eu droit à faire quelques tours pour faire le choix des pneus.
Ensuite le final vous le caonnaissez
Quand à moi, 1ère qualif 3ème meilleur temps, 2ème qualif, dès le début une chape de l'amortisseur arrière s'arrache et je perd ma coupelle. Pierre a eu la gentillesse de me prêter une paire d'amortisseur Hormann.
Je fais la 3ème qualif en essayant toujours des pneus (pas facile) encore troisième meilleur temps.
L'après midi pour la finale, j'ai hésité à mettre les micro studs à l'avant et l'arrière mais j'ai opté qu'à l'avant et les block pass à l'arrière. Très mauvais choix... la voiture presque inconduisible je ne pouvais même pas doser l'accélérateur que je partais en tête à queue ou en travers à chaque remise de gaz....
A mi course à peu prêt, une vis qui fixe un amortisseur arrière sur le support amortisseur se sectionne.... retours au stand pour réparer et j'en profite pour passer les 4 micro stud. Et là, le jour et la nuit! le comportement de la voiture était complètement changé, j'arrivé enfin à accélérer sans partir trop en travers, c'était devenu maintenant contrôlable!
Donc au final, je fini 6ème derrière mon père (à plus d'une 10ène de tours de Pierre et 10 tours de Rev33!
Une bonne journée, mais avec des petits soucis que je ne pouvais pas prévoir malheureusement....
(amortisseur). et je me rend compte que quand on ne connais pas une piste, ce n'est pas évident de trouver les bon compromis de pneus sans séances d'essais....
Quelques photos:
@+
Les 2 premières place pour l'AMR33!!!!
Pierre fait 1er avec son Hormann et Rev33 2ème avec son marder! Bravo Messieurs!!!
Ce fut une bonne journée! 9 participants en 4x2.
Le matin la piste était humide (2 gros orages la nuits), mais sans flaque d'eau.
Nous avons eu droit à 5min d'essai et ensuite 3 qualif de 5min le matin.
L'après midi puisque nous étions 9, tout le monde en finale! Donc finale de 30min avec une piste complètement changée (pas eu droit à faire quelques tours pour faire le choix des pneus.
Ensuite le final vous le caonnaissez
Quand à moi, 1ère qualif 3ème meilleur temps, 2ème qualif, dès le début une chape de l'amortisseur arrière s'arrache et je perd ma coupelle. Pierre a eu la gentillesse de me prêter une paire d'amortisseur Hormann.
Je fais la 3ème qualif en essayant toujours des pneus (pas facile) encore troisième meilleur temps.
L'après midi pour la finale, j'ai hésité à mettre les micro studs à l'avant et l'arrière mais j'ai opté qu'à l'avant et les block pass à l'arrière. Très mauvais choix... la voiture presque inconduisible je ne pouvais même pas doser l'accélérateur que je partais en tête à queue ou en travers à chaque remise de gaz....
A mi course à peu prêt, une vis qui fixe un amortisseur arrière sur le support amortisseur se sectionne.... retours au stand pour réparer et j'en profite pour passer les 4 micro stud. Et là, le jour et la nuit! le comportement de la voiture était complètement changé, j'arrivé enfin à accélérer sans partir trop en travers, c'était devenu maintenant contrôlable!
Donc au final, je fini 6ème derrière mon père (à plus d'une 10ène de tours de Pierre et 10 tours de Rev33!
Une bonne journée, mais avec des petits soucis que je ne pouvais pas prévoir malheureusement....
(amortisseur). et je me rend compte que quand on ne connais pas une piste, ce n'est pas évident de trouver les bon compromis de pneus sans séances d'essais....
Quelques photos:
@+
Re: Course du teich
Trop bien plus de 300 photos ! Merci cathy!!! j'aime bien le mode rafal de 3 photos en suivant.
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Bonjour à tous et à mon tour de vous faire mon récit de la course, la piste est assez technique avec plusieurs sauts mais tout à fait négociables avec des 1/5 2 roues motrices.
La revêtement est constitué d’un mélange de grave et de sable rouge assez compacte qui se défonce rapidement quand il est humide.
Le matin 5 min d’essais libres avec ensuite 3 manches de qualif. de 5min, je me classe second pour la finale.
Cette bonne place me permet de partir serein sachant que Pierre est intouchable et que derrière cela va se battre au premier virage…
Je pars tranquille, un peu trop car Django me rattrape assez rapidement avec son BAJA et nous nous accrochons plusieurs fois lors de dépassements. Finalement il me lâche et je décide de jouer la place de troisième car je ne suis pas tranquille avec mes pneus arrières qui menaces de rendre l’ame et ma transmission un peu bruyante à mon goût !
La piste ayant séché depuis les qualifs du matin, les MAXI-BLOCKPASS ne sont plus les pneus les mieux adaptés… Je gère mes accélérations et je le saurais pour la prochaine fois.
Finalement DJANGO, est victime d’un soucis moteur ce qui me permets de repasser second derrière Pierre qui me mets 2 tours en 30 min quand même !
Je reprends un peu d’assurance sur la fin de course mais doubler d’autres concurrents n’est pas des plus facile et je commets quelques fautes en dépassant.
Au final je suis content de faire le doublé avec Pierre pour l’AMR33 ! Vivement la prochaine course !
Merci au MRCT de nous avoir accueillit malgré les petits dégâts occasionnés sur la piste.
La revêtement est constitué d’un mélange de grave et de sable rouge assez compacte qui se défonce rapidement quand il est humide.
Le matin 5 min d’essais libres avec ensuite 3 manches de qualif. de 5min, je me classe second pour la finale.
Cette bonne place me permet de partir serein sachant que Pierre est intouchable et que derrière cela va se battre au premier virage…
Je pars tranquille, un peu trop car Django me rattrape assez rapidement avec son BAJA et nous nous accrochons plusieurs fois lors de dépassements. Finalement il me lâche et je décide de jouer la place de troisième car je ne suis pas tranquille avec mes pneus arrières qui menaces de rendre l’ame et ma transmission un peu bruyante à mon goût !
La piste ayant séché depuis les qualifs du matin, les MAXI-BLOCKPASS ne sont plus les pneus les mieux adaptés… Je gère mes accélérations et je le saurais pour la prochaine fois.
Finalement DJANGO, est victime d’un soucis moteur ce qui me permets de repasser second derrière Pierre qui me mets 2 tours en 30 min quand même !
Je reprends un peu d’assurance sur la fin de course mais doubler d’autres concurrents n’est pas des plus facile et je commets quelques fautes en dépassant.
Au final je suis content de faire le doublé avec Pierre pour l’AMR33 ! Vivement la prochaine course !
Merci au MRCT de nous avoir accueillit malgré les petits dégâts occasionnés sur la piste.
REV33- Messages : 606
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Course du teich
Toujours aussi plaisant a lire ce Philippe!
C'est vrai que les bosses etaint bien etudiées pour notre echelle. Je ne suis pas particulierement fan des bosses mais plus ça va et plus ça me plait. la double bosse du teich et le tremplin sont mes preferées...
Je pense que Azor2 a bien apprecié la double bosse aussi car je l'ai souvent vu la prendre en un seul saut avec un marder bien a plat en l'air. Je pense que son support amorto avant permet de bien faire travailler ses amorto au decollage et atterissage.
Merci aussi a la plupart des pilotes qui se sont casi systematiquement ecartés de la trajectoire pour me laisser les depasser sans accrochages! comme en F1! lol
Puisque vous etes rentré dans les reglages courses. les miens :
Pour les pneus, j'ai gardé a l'avant pour les qualifs et la finale les PMT MAXI BLOCKPASS.
Pour l'arriere, j'ai fait 1 qualifs en picots FG car la piste etait humide puis les 2 qualfs et la finale en GRP BULDOG.
en transmission 20X44 avec un reglage moteur gras pour ne pas avoir trop de peche et ne pas derapper a toute reprise de gaz.
Je pense que c'etait le plus important, la maitrise des gazs sur une piste bien glissante
Voila j'ai essayé moi aussi d'etre precis.
C'est vrai que les bosses etaint bien etudiées pour notre echelle. Je ne suis pas particulierement fan des bosses mais plus ça va et plus ça me plait. la double bosse du teich et le tremplin sont mes preferées...
Je pense que Azor2 a bien apprecié la double bosse aussi car je l'ai souvent vu la prendre en un seul saut avec un marder bien a plat en l'air. Je pense que son support amorto avant permet de bien faire travailler ses amorto au decollage et atterissage.
Merci aussi a la plupart des pilotes qui se sont casi systematiquement ecartés de la trajectoire pour me laisser les depasser sans accrochages! comme en F1! lol
Puisque vous etes rentré dans les reglages courses. les miens :
Pour les pneus, j'ai gardé a l'avant pour les qualifs et la finale les PMT MAXI BLOCKPASS.
Pour l'arriere, j'ai fait 1 qualifs en picots FG car la piste etait humide puis les 2 qualfs et la finale en GRP BULDOG.
en transmission 20X44 avec un reglage moteur gras pour ne pas avoir trop de peche et ne pas derapper a toute reprise de gaz.
Je pense que c'etait le plus important, la maitrise des gazs sur une piste bien glissante
Voila j'ai essayé moi aussi d'etre precis.
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Bonjour à tous,
j'ai essayé de faire au mieux pour les photos, je ne maitrise pas encore cet appareil mais ça va venir, ça ira de mieux en mieux. Sinon excellente journée et très belle finale pour vous 4. A bientôt
j'ai essayé de faire au mieux pour les photos, je ne maitrise pas encore cet appareil mais ça va venir, ça ira de mieux en mieux. Sinon excellente journée et très belle finale pour vous 4. A bientôt
Cathy- Messages : 1651
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Re: Course du teich
salut a tous
bravo pour vos prestations et bravo pour les coupes
un grand merci au photographe bientôt fournisseur pour sud ouest et nord gironde
bravo pour vos prestations et bravo pour les coupes
un grand merci au photographe bientôt fournisseur pour sud ouest et nord gironde
michel- Messages : 1835
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : cezac
Re: Course du teich
Je sais pas vous, mais je me suis bien abîmé tous mes triangles et le châssis....
Pas terrible du tout ces bordures en béton....
@+
Pas terrible du tout ces bordures en béton....
@+
Re: Course du teich
ça prouve que tu n'as pas un marder d'etagere mais une voiture pour faire des courses! c'est nul quand ça brille et que c'est neuf! ça veut dire que ça a roulé fort! lol
D'un autre coté, c'est pas les bordures qui ont traversé la piste...
oula la la je vais me faire
D'un autre coté, c'est pas les bordures qui ont traversé la piste...
oula la la je vais me faire
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Moi le marder a un peut souffert, pas trop le chassis, plus les vis de fixation moteur! La transmission aussi mais elle etait déja malade... En plus ce sable rouge colle et rentre partout! J'ai tout à demonter une fois de plus!
REV33- Messages : 606
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Course du teich
Bravo à tous
aussi bien pour les résultats, les photos ou les vidéos....
J'aurais bien voulu salir le LEOPARD......La prochaine fois.....
MARC
aussi bien pour les résultats, les photos ou les vidéos....
J'aurais bien voulu salir le LEOPARD......La prochaine fois.....
MARC
krooger33- Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 54
Localisation : blaye
Re: Course du teich
Il va s'echapper comme d'habitude! lol mais oui il faut etre nombreux aux courses pour representer le club. enp plus on aura de beaux t shirt!
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Moi......PEUR....... Jamais......surtout pas d'un HORMANN.......
krooger33- Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 54
Localisation : blaye
Re: Course du teich
Vivement que l'on remette la piste en meilleur état pour que l'on puisse tous se tirer la bourre!!!
@+
@+
Re: Course du teich
Le hormann est pret ... meme si j'espere pouvoir faire tourner le marder aussi a reignac pour etre a machine egale.
Mais je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine, plus rapide que n'importe quel TT en ligne droite... c'est pour ca que j'ai besoin de la ligne droite...
je vous mets des photos des reception!!! vous allez halluciner, j'ai craqué grave!!!
Mais je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine, plus rapide que n'importe quel TT en ligne droite... c'est pour ca que j'ai besoin de la ligne droite...
je vous mets des photos des reception!!! vous allez halluciner, j'ai craqué grave!!!
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
Alors voici le joyeux bordel au niveau des resulats de courses du teich:
http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_classements/ligues/ligue_15/15ttth/index.htm
http://www.fvrc.asso.fr/fvrc_classements/ligues/ligue_15/15ttth/index.htm
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Re: Course du teich
c'est clair, on aurait du etre classé en PROMO comme a Merignac. PATOU lui c'est normal c'est pas sapremiere saison dc il est en OPEN.
mais pourquoi un coup on nous compte en promo et l'autre en open. c'est pareil pour les arsacais!!!
mais pourquoi un coup on nous compte en promo et l'autre en open. c'est pareil pour les arsacais!!!
pierre- Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : st ciers / orthez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|