Le forum de l'AMR33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calendrier de présence
Je signale ma présence
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Mar 30 Juil 2019 - 12:37
Sujets similaires
Derniers sujets
» CIRCUIT FERME / OUVERT ????
par Benjamin Mar 26 Mar 2024 - 11:43

» Anniversaire Michel
par Cathy Ven 26 Jan 2024 - 20:13

» Anniversaire
par azor2 Mar 23 Jan 2024 - 9:10

» Dimanche 17 décembre Mini Z
par Cathy Dim 17 Déc 2023 - 21:24

» Travaux du 16/12/2023
par Benjamin Sam 16 Déc 2023 - 10:14

» Les courses au club fin 2023 = AIDE
par michel Lun 16 Oct 2023 - 18:19

» Samedi 30 Août
par Cathy Sam 30 Sep 2023 - 8:28

» Dimanche 06 Août
par Benjamin Dim 6 Aoû 2023 - 9:11

» Dimanche 30 juillet
par michel Sam 29 Juil 2023 - 18:11

» Weekend du 22_23/07
par azor2 Mar 25 Juil 2023 - 14:33

Météo REIGNAC

Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

+2
Benjamin
yoyo33
6 participants

Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par yoyo33 Mer 8 Aoû 2012 - 13:05

bonjour a tous !
je ne sais pas si vous avez deja testé ce systeme mais je l'ai fait dernierement et c'est plutot efficace donc j'ai pensé que ce serait bien de vous en faire profité !

mais avant sa petit rappel pour les personnes n'ayant jamais démonté un lanceur ou ayant oublier le montage

voila tout d'abord je vais vous présenté tout les composants d'un lanceur :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120810

-un carter (boitier)
-une poignée
-une poulie (piece en plastique blanc au centre en bas de l'image )
-une corde
-un cliquet (piece plastique noir au dessus de la poulie )
-un ressort
-un ressort de pression
-un entraineur de lanceur ( rondelle avec deux ailettes en haut de l'image )
-un rondelle (percée en carré au centre )
-une vis centrale

maintenant le montage :
1/faire un noeud a l'extrémité de la corde puis la passé dans l'axe de la poignée ,puis dans le boitier du lanceur pour finir dans le logement de la poulie puis faire un noeud a l'autre extrémité comme sur l'image suivante :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120811

ensuite positionner le ressort comme ceci :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120812

aprés sa , enroulé la corde autour de la poulie puis positionner l'ensemble dans le carter du lanceur :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120813

ensuite placer le cliquet et le ressort de pression comme ceci :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120814

ensuite placé l'entraineur de lanceur avec la rodelle comme ceci :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120815

maintenant appuyez sur la rondelle du dessus pour la positionner correctement sur le carré plastique situé a l'extrémité de l'axe du lanceur puis vissé :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120816

voila votre lanceur est pret a fonctionner !!
si quand vous actionner la poignée du lanceur , la corde ne se réenroule pas, verifier que votre vis centrale n'est pas trop sérré ou bien que votre ressort est bien pris dans les deux crans plastique situé dans la poulie et le boitier du lanceur !
-pour ma part je graisse le fond du boitier pour que quand on actionne le lanceur , la poulie tourne bien et que sa ne chauffe pas trop !!

voila pour le montage !!
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par yoyo33 Mer 8 Aoû 2012 - 13:18

maintenant petite astuce si votre vis centrale est foirée ou tourne dans le vide !
retiré tout ce qui reste dans l'axe du carter de lanceur puis percé avec une peche de 8 en traversant completement le boitier comme ceci :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120817TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120818

prenez un vis BTR de 8 assez longue et vissez la jusqu'a ce qu'elle ressorte de l'autre coté du lanceur en prenant soin de verifier que l'entraineur de lanceur et la rondelle soit bien en place comme ceci :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120819

aprés avoir effectuer cette operation, votre vis doit ressortir a l'exterieur du lanceur et au bout vous y mettez un ecrou nylstop ce qui donne sa :
TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  20120820

voila maintenant votre lanceur n'aura plus de souci d'axe et avec une vis BTR en general sa ne bouge pas !
je ne suis pas pour mettre du frein filet ou autre chose a l'interieur de l'axe du lanceur pour pas que la vis d'origine bouge car suivant la prise du frein filet, il vous sera impossible de retiré la vis car impossible de chauffé au chalumeau ,vous allez faire fondre le plastique autour et vous risqué de déformé le boitier !

pour le moment je n'ai que cette astuce mais je planche sur la question pour fiabilisé ces p****** de lanceurs qui sont une vrai maladie !

a+ yoyo
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par yoyo33 Mer 8 Aoû 2012 - 13:30

pour le souci eternel de la corde qui casse ,c'est due au frottement qui fait effiloché la corde et l'use puis casse!
le mieu est de verifier regulierement l'usure !
pour ma part,a chaque extrémitées de la corde je met un petit ecrou entre le noeud et la partie plastique et sa permet a force de tiré de resérré le noeud !
vous pouvez essayez comme certain de remplacé la ficelle par du cable acier (style frein de velo ) ou fil de peche , sa va tenir un temp puis endommagé votre lanceur déformé la poulie, le boitier ,...
la corde a un minimum de pouvoir elastique qui vous evite de vous faire mal au poignet ou au coude si vous tiré le lanceur jusqu'en butée alors qu'avec un cable ou fil de peche avec sa ,c'est vos articulations qui vont faire tampons !

a+ yoyo
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par Benjamin Mer 8 Aoû 2012 - 17:29

Salut Yohan,

Merci beaucoup pour ce Tuto!!!!

@+
Benjamin
Benjamin
Admin

Messages : 5337
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 41
Localisation : REIGNAC

https://amr33.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par ingmoju Mer 8 Aoû 2012 - 19:29

Merci pour le tuto! C'est clair que c'est utile. Surtout pour ceux qui commençons
A+
Sergio

ingmoju

Messages : 217
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39
Localisation : Blaye

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par Cathy Jeu 9 Aoû 2012 - 15:03

Très bonne initiative, Very Happy si tu en as d'autres on prend, merci.
sunny
Cathy
Cathy

Messages : 1651
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par yoyo33 Ven 10 Aoû 2012 - 11:26

hello !
hier,je suis passé a decathlon et au rayon escalade il y a sa qui peut etre sympa pour remplacé nos cordes de lanceur :

http://www.decathlon.fr/cordelette-2mm-x-10m-id_8174618.html?v=b

c'est de la corde de 2mm de diametre par 10m de long pour seulement 3.95€ ! beaucoup moins chere que chez n'importe quel detaillant qui en general vend la corde entre 1,20€ et 1,50€ le metre !perso moi j'en ai pris !
si jamais sa vous intéresse,faite moi signe j'irai vous en cherchez !
a+ yoyo
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par fan2stroke Ven 10 Aoû 2012 - 14:31

fg va bientôt sortir le kick alu en option affraid

lol!

fan2stroke

Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 44
Localisation : Epargnes 17

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par Tostaky Ven 10 Aoû 2012 - 20:29

Salut,

@ Yoyo : lors du GP quand Denis a coupé sa cordelette, c'est justement de la cordelette d'alpiniste que je lui ai filé pour réparer. Elle est peut être un poil moins souple mais c'est du costaud, avec une très forte résistance au frottement / cisaillement.
Tostaky
Tostaky

Messages : 356
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 52
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par yoyo33 Sam 11 Aoû 2012 - 0:44

oui je confirme elle a l'air au top contrairement a d'autre corde/ficelle !
yoyo33
yoyo33

Messages : 553
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TUTO pour montage et reparation d'un lanceur  Empty Re: TUTO pour montage et reparation d'un lanceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum